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Coacher son équipe vers la performance

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Ralentir l'expert en soi : coffre à outils de la posture coaching

Vous aimeriez arriver à encourager la responsabilisation chez vos collaborateurs et donner moins de conseils? C’est souvent plus facile à dire qu’à faire! Pourtant, dans de nombreuses occasions, le gestionnaire peut exercer son leadership en créant les conditions favorables aux dialogues coaching. Une des compétences clé consiste à s’installer dans une posture de partenaire plutôt que d’expert. C’est ce que nous appelons Ralentir l’expert en soi. Cette attitude donne l’opportunité à l’autre de se connecter à ses forces et de développer des stratégies qui font du sens pour lui. 

Objectif global :

  • Permettre aux participants d’explorer et de mettre en pratique certaines habiletés de communication, inspirées de l’approche coaching, visant à favoriser l’engagement et la responsabilisation de leurs collaborateurs.
Informations du cours
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le mardi 12 nov. 2019
de 9 h à 16 h
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Campus Les Galeries
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6 h
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225 $
Coachs et leaders exemplaires

Contenu

  • Les leaders dans la vie quotidienne : comportements et attitudes
  • Les pratiques fondamentales associées à l’exercice du leadership
  • Un « leader » pour mieux performer
  • Les qualités les plus recherchées chez les « leaders »
  • Les attitudes caractéristiques des leaders exemplaires
  • Gestion traditionnelle, gestion situationnelle
  • Leader situationnel – modèle de Hersey et Blanchard
Informations du cours
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le mardi 26 nov. 2019
de 9 h à 12 h
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Campus Les Galeries
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3 h
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125 $
Performance, délégation et responsabilité
  • La stratégie des « leaders » : Influence, autorité et leadership
  • Les bases de l’influence : caractéristiques, qualités, ressources
  • Bâtir la confiance… une question d’attitudes et de comportement
  • La performance ou l’importance de savoir quoi mesurer
  • La reconnaissance comme outil de renforcement
  • Activités à haute performance et à basse performance
  • Vos collaborateurs dans votre performance
  • Le développement des compétences : conseiller et confronter
  • La délégation
  • Les conditions préalables à la délégation
  • Le processus de délégation, un processus de communication
  • Appréciation de sa capacité à déléguer
  • La délégation : notions de l’autorité et responsabilité
  • Avantages et risques
  • Types de suivi
Informations du cours
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le mardi 21 janv. 2020
de 9 h à 16 h
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Campus Les Galeries
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6 h
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225 $
Développer la mobilisation et motiver les employés

Contenu

  • Le rôle du « leader » dans la mobilisation :
  • Comment accroître son leadership
  • Comment être acteurs de la mobilisation
    • Influencer, motiver et mobiliser
  • L’approche optimale pour mobiliser et les attitudes à adopter
  • Les formes de résistance et comment les reconnaître
  • Les facteurs négatifs qui font obstacle à la réussite d’un projet
  • Les facteurs de base de la reconnaissance
  • La reconnaissance individuelle
Informations du cours
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le mardi 18 fév. 2020
de 9 h à 12 h
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Campus Les Galeries
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3 h
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125 $
Processus de prise de décision

Contenu

  • Créer un esprit d’équipe, un climat qui favorise l’engagement des autres
  • Le respect et l’exercice de l’autorité… au profit de l’équipe
  • Les modes de prise de décision – définition du problème, les étapes, le processus
  • La gestion participative et la prise de décision
  • Application de grilles de prise de décision
  • Comment obtenir un consensus
  • Avantages et désavantages des décisions de groupe
  • La résolution de problèmes par différentes techniques : les six chapeaux de Bono, QQOQCP, technique du vote pondéré, diagramme d’Ishikawa, diagramme multicritères
  • Établissement du diagnostic
  • L’identification des causes
  • Application de la solution retenue
Informations du cours
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le jeudi 12 mars 2020
de 9 h à 16 h
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Campus Les Galeries
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6 h
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225 $